Qui suis-je ?
Je m'appelle Dady Saint-Thomas.
Né en Haïti, dans la commune de Tabarre, non loin de
Port-au-Prince.
J'ai la chance d'avoir grandi dans un petit village où les habitants travaillaient la terre. Mon père, lui-même, cultivait tous types de fruits et légumes et possédait plusieurs champs de canne à sucre.
Je fus donc marqué par une enfance dans un environnement rural emprunt de nature, de simplicité et de cette joie de vivre qui caractérise si bien les Haïtiens.
À l'âge de quatorze ans, je suis allé en France pour poursuivre mes études.
Fort d'expériences professionnelles et sportives (arts martiaux) riches et diverses, j'ai créé la société Art Is Live (école de danse et organisation événementielle) qui a connu un grand succès pendant près d’une dizaine d’années.
Mêlant activités et racines haïtiennes, je me suis formé aux danses traditionnelles et folkloriques auprès de Nicole Lumarque du "Ballet Folklorique d’Haïti" ; j'ai développé la connaissance et la pratique du Konpa ; j'ai organisé un festival au Pavillon Baltard (Paris) pour promouvoir l'art et la culture haïtienne (quatre jours de spectacles, danses, littérature, artisanat).
Ce travail multiculturel m'a également permis d'avoir un
rôle dans le film de Cédric Klapisch "Deux Moi" et de participer à plusieurs émissions de télévision.
Suite à la crise de la Covid-19, je me suis tourné vers mon autre passion : les spiritueux.
Plus spécifiquement : les clairins et les rhums. C'est là qu'a émergé l'idée de La Maison Du Clairin.
Une boutique de vente de spiritueux et de produits d’épicerie fine « Origine Haïti » dignes d'être savourés par les épicuriens d'Europe et d'ailleurs !