La dégustation, ce moment tant attendu...
Dans le cadre des cocktails, partons du principe que vous l’avez choisi ou réalisé en fonction de sa composition et de vos goûts, de ce fait nul besoin de vous conseiller pour le savourer.
Alors, passons directement à la dégustation du "précieux" que vous venez tout juste de réceptionner de Spi509.
Un bon rhum, ça se déguste...
Il est donc important de savoir comment (bien) boire un rhum pour l’apprécier à sa juste valeur.
Tout d’abord, il faut savoir qu’un bon rhum se savoure sans autre boisson. Le rhum peut être bu sans diluant, les mélanges ayant tendance à modifier les goûts.
Contrairement à certaines boissons alcoolisées, le rhum ne se boit pas spécialement frais. Il peut être bu à température ambiante, ce qui permet à toutes ses effluves et ses arômes de s’exprimer. Il est plutôt conseillé de ne pas mettre de glaçons dans un rhum pour ne pas altérer le goût ou le diluer avec l’eau des glaçons. Un bon rhum se déguste généralement pur.

Le choix du verre utilisé pour la dégustation est également très important.
Privilégiez un verre avec une belle surface d’ouverture pour une bonne oxygénation et qui se rétrécit vers le dessus, afin d’éviter que l’alcool ne vous brûle le nez.
Vous pouvez également accompagner votre précieux de petits en-cas. Evitez simplement des aliments trop sucrés qui pourraient altérer votre perception du goût.
N’hésitez pas à réserver un de nos ateliers de dégustation pour être accompagné d’un expert qui vous guidera tout en vous racontant l'histoire et la fabrication du rhum consommé.
